Ce qui rend la vie difficile - 1
- Je n'ai pas envie de parler, Scottie.
- Tant mieux. Parce que tu as trop parlé, dernièrement. Alors maintenant, tu écoutes.
Je t'ai raconté que j'appréciais chaque minute qui passait et que je pensais à ce que j'avais, et pas à ce que je n'avais pas. Pour moi, chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut de sa vie. Mais en voyant qu'un jeune sportif se refuse à obtenir ce que je ne pourrai pas avoir, ça me rend fou !
Tu sais ce que je voudrais avoir ? Je voudrais avoir un bras qui bouge, et tu sais pourquoi ? Je t'ai posé une question. Tu sais pourquoi ?
- je n'en sais rien, et ça m'est égal. T'es content, maintenant ?
- Oh non alors, je ne suis pas content du tout. Ecoute, si je réussissais à n'avoir qu'un bras qui bouge, je n'appellerais plus une infirmière pour ma laver chaque fois après mes besoins.. Ce n'est pas très poétique, hein ? Alors, quand je vois quelqu'un comme toi qui a l'occasion de sortir et de se faire remarquer par les gens parce qu'il fait des choses formidables et quand on te voit sur ce cheval d'arçon, tu virevoltes, on dirait Superman. Tu fais bien mieux que la plupart des personnes que l'on dit normales. Tu as l'occasion de te faire admirer et applaudir.. Et tu renonces à tout ça parce que tu as peur de vivre sans cette excuse qui t'arrange tellement.

La suite page suivante